L’Ethique au cœur de nos priorités

Respect des Droits de l’Homme, Respect de l’Environnement, Intégrité et Transparence sont les piliers de la réussite de nos opérations et de l’achèvement de notre mission.
Notre engagement à mettre en avant ces valeurs se reflète au coeur de nos activités au quotidien et dans nos relations avec nos parties prenantes

Respect des standards qualité pour la production et la distribution de nos produits;

 L’écoute des patients via un programme de Pharmacovigilance rigoureux;

Transparence de nos relations avec les Professionnels de Santé et Organismes de Santé;

Transparence de nos relations avec les Autorités de Santé et Agents Publics;

Mise en place de Diligences auprès de nos partenaires pour attester de leur conformité à nos standards éthiques.

Ces valeurs et principes font partie intégrante des préoccupations de notre Groupe. Le COCE - Code International de Conduite et d'Ethique du Groupe TTC; document de référence de toutes les Divisions du Groupe, reprend les standards en matière de :

Conformité aux normes et lois en vigueur;

Intégrité et transparence dans nos activités et dans la tenue de nos états financiers;

Responsabilité Sociale et Environnementale;

Respect des droits de l’Homme et de la diversité, Sécurité au travail et recherche d’amélioration continue.

Le COCE décrit l’application de ses standards dans les activités quotidiennes des Collaborateurs en mettant toujours en avant la notion de Respect.

Maphar applique les principes de la Politique Globale de Lutte contre la Corruption mise en place par le Groupe Eurapharma. Cette politique définit les engagements à respecter et la conduite à tenir par chacun des collaborateurs et partenaires Maphar en matière de lutte contre la corruption.

DISPOSITIF D’ALERTE

Afin de garantir à nos Collaborateurs et nos Partenaires la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail sain et transparent, un Dispositif d’Alerte est en place. Il permet à toute personne interne ou externe de la société de signaler de façon confidentielle, par mail via l’adresse respect@eurapharma.com tout cas de manquement préjudiciable à l’activité et la réputation de Maphar ou du Groupe.

La société s’engage à ce qu’aucune mesure de rétorsion quelle qu’elle soit ne soit prise à l’encontre des personnes signalant de bonne foi des cas de manquement.