“ Maphar se mobilise depuis plus de 70 ans, au bénéfice des patients marocains et africains. Notre apport peut se caractériser à 3 niveaux :

1- Une offre de soins extrêmement large : Maphar dispose d’un portefeuille de 1200 spécialités pharmaceutiques, dont plus de la moitié à caractère vital, qui couvre quasiment toutes les aires thérapeutiques : Oncologie, Cardiologie, Diabétologie, Gastro Entérologie, Santé Mentale, Anesthésie, … Nous disposons d’une chaine d’approvisionnement sophistiquée et de stocks de sécurité réglementaires qui nous permettent de répondre instantanément aux besoins de santé sur l’intégralité du territoire marocain.


2- Une offre de soins innovante : Maphar est le représentant au Maroc de 32 partenaires internationaux de premier rang, qui sont également parmi les plus innovants. Ceci nous permet de mettre à disposition des patients des médicaments vitaux, dans des délais extrêmement réduits par rapport aux pays d’origine de ces laboratoires.

3- Une offre de soins de qualité et au meilleur prix : Maphar est l’unique entreprise pharmaceutique du Maroc certifiée OMS, et l’une des 4 à l’être en Afrique. Notre usine de Zenata est donc non seulement un modèle en termes de qualité et de gestion mais également l’une des plus performantes sur un plan économique, nous permettant de produite des produits à des prix extrêmement abordables. Nous distribuons annuellement plus de 70 millions de boites de médicaments. Il est donc fort probable que chaque foyer marocain dispose d’un ou plusieurs produits Maphar sans s’en rendre compte. 

Enfin, tout ceci ne serait pas possible sans la contribution effective de nos 530 collaboratrices et collaborateurs, tous exemplaires de professionnalisme et du sens du devoir, en termes de services rendus aux patients.

Pierre LABBE
Directeur Général